Ils ont testé pour vous…

Un week-end entre amis dans le Volvestre

 

Nous avons décidé pour le temps d’un week-end de nous rendre dans le Volvestre. Nous avons entre de 17 et 30 ans et venons de Gironde, plus précisément de Belin-Beliet.

Arrivés aux alentours de 10h, nous nous rendons directement à « La Source », une base nautique équipée d’un téléski pour faire du wakeboard. Ils proposent également plusieurs activités nautiques rafraîchissantes comme le paddle et les jeux gonflables. C’est un endroit agréable, sécurisé et animé, c’est tout à fait ce que nous recherchions. Et puis, le must loin de la mer, c’est la plage aménagée. Nous nous sommes essayés au wakeboard le matin, à la fraîche. 19€ pour une heure de sensations, ça peut paraître excessif au premier abord, mais les gérants et les animateurs ne sont pas du tout stricts sur les horaires. Ils nous ont mis à l’aise dans une ambiance qui nous correspondait totalement. Musique, fous rires et glissades au rendez-vous. À l’heure du repas, nous sommes restés sur place puisque cet endroit propose un restaurant style « bord de plage ». Il y a un large choix de plats et de quoi se mettre à l’ombre quand le soleil est présent. Pour nous ce sera donc après-midi baignade, repos, jeux dans l’eau et paddle !

Après une belle journée, quoi de mieux qu’un défi entre ami ? Le perdant payera sa tournée !

Nous nous sommes donc rendus au Bowling à l’entrée de Rieux, c’est un coin très accueillant, on a pu faire plusieurs parties et s’essayer au billard. Quand la faim s’est faite sentir, nous n’avons pas eu à aller bien loin puisqu’à côté du bowling, une porte mène au restaurant, le Cante Grill. On a pu facilement avoir un menu pour 20€ avec une partie de bowling inclue. Nous avons très bien mangé, le mobilier et le style du restaurant reste très original, ce qui fait le charme de ce lieu.

Après cette belle journée qui ne fut pas de tout repos, nous avons suivi la direction du plan d’eau à quelques kilomètres du bowling. Le Camping qui nous a accueillis cette nuit-là se situe en bord Garonne. C’est un endroit calme, reposant. Mais il ne faut pas espérer d’animations pour jeunes ou de soirée karaoké, ce n’est pas le style de ce camping. En revanche, il bénéficie de deux piscines municipales juste en face, une couverte et une extérieure, et le panorama face à la Garonne est splendide au lever du soleil.

7h du matin, tout le monde debout ! Quoi de mieux qu’un petit footing pour bien commencer la journée ? Le parcours santé est situé juste à côté, pas besoin de reprendre la voiture pour en profiter.

Au programme de la journée ce sera visite du château de Longages-Comminges et après-midi canoë sur la Garonne.

Nous avons dû réserver pour pouvoir visiter le château, heureusement que nous avons eu les informations nécessaires via l’Office du tourisme. Le château n’est pas en parfait état mais le jardin est très bien entretenu et ombragé. Le propriétaire nous a parfaitement accueillis.

Pour finir cette matinée, nous sommes allés marcher dans le petit village de Longages, avant de retourner sur Rieux-Volvestre.

C’est dans un cadre splendide que nous avons mangé en terrasse au Restaurant de la Halle de Rieux-Volvestre. Même en plein mois de Juillet, la fraîcheur de la Halle est présente. Nous avons dégusté d’excellents ris de veau. Pas la peine de prévoir le goûter, ce repas nous aura largement comblés !

©CDT31@andsomydreams
©CDT31 @andsomydreams Opération #HotesGaronne par Haute-Garonne Tourisme.

Maintenant, il nous faut bien digérer ; nous reprenons donc la route vers la base nautique de Carbonne pour une petite descente en Canoë le long de la Garonne ! C’est vrai que c’est une activité simple, peu coûteuse mais qui a le mérite de nous avoir bien fait rire tout en découvrant les paysages cachés au bord de ce joli fleuve, qui court jusque chez nous en Gironde...

Le soir même, nous avons fait notre petite escale à Montesquieu-Volvestre, au Bistrot d’Armand et encore une fois nous n’avons pas été déçus ! Des produits du terroir servis sur des ardoises finement décorées, une carte de vin très bien remplie... Nos papilles s’en souviennent encore.

Après cette agréable soirée, notre destination finale aura été un peu hors du commun puisque nous avons passé la nuit à Saint-Christaud à la limite de l’Ariège, aux Robinsonnades. C’est un lieu atypique : des cabanes nichées en haut des arbres, dans une forêt ! Nous avons adoré cet endroit insolite, certes plus coûteux que le camping mais tellement original. Le petit déjeuner servi au pied de nos cabanes respectives, le chant des oiseaux au réveil, le bruit des feuilles dans les arbres avec la petite brise matinale, que rêver de mieux ?

Non loin d’ici, nous avons entendu parler du marché qui a lieu tous les dimanches matins, c’est donc la dernière rencontre avant notre départ : un petit détour au marché de Montbrun Bocage. Un vrai dépaysement, des produits encore une fois hors du commun, des stands variés accompagnés de musiciens. Ce marché est fabuleux et vaut vraiment le détour !

Maintenant c’est l’heure de rentrer, mais promis nous reviendrons.

Un week-end "randonnées dans le Volvestre"   En couple, nous avons décidé de partir un week-end pour faire de la randonnée. Nous habitons dans la périphérie de Toulouse et nous souhaitons nous aérer sans aller trop loin. Pour cela, nous avons choisi le Volvestre, situé à moins de 45 minutes...

Un week-end en amoureux dans le Volvestre   Mon compagnon et moi avons eu la chance de découvrir le Volvestre car nous étions de passage dans la région : sur le retour de nos vacances dans les Hautes-Pyrénées, nous avions prévu de faire une escale avant de rentrer à notre domicile,...

Accessibilité