Vous êtes gourmand ? Nous aussi ! Nous avons choisi de vous donner la recette d'une petite douceur que nous aimons beaucoup : le MOELLEUX AU CHOCOLAT du restaurant "La Poule Rouge" à Longages. Une recette simple et rapide, qui plaira à tous ...
INGRÉDIENTS
(pour 4 personnes) :
- 200 grammes de chocolat
- 120 grammes de beurre
- 4 œufs
- 80 grammes de farine
- 150 grammes de sucre
PRÉPARATION :
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Mélanger le sucre et les œufs.
Incorporer ensuite la farine.
Mélanger le chocolat fondu avec le reste de l'appareil.
ETAPE FINALE (avant dégustation 😉) :
Cuisson 5 minutes à 180 °C.
Bon appétit !
Le chocolat, ça vient sur les arbres ?
Et bien ... OUI ! Le chocolat est produit à partir du fruit du cacaoyer. Son goût diffère suivant son lieu de production. Il produit un fruit appelé cabosse, et sa récolte n'a lieu que 2 fois par an en fin d'hiver et à l'automne.
Le restaurant LA POULE ROUGE à Longages
Rébecca et Rémy vous invitent à partager plaisir de l'assiette et convivialité.
Si le moelleux au chocolat n'est pas vraiment une spécialité locale, ils cuisinent par ailleurs essentiellement des produits locaux et vous les proposent en formule restaurant ou traiteur (sur commande). Le sourire est leur marque de fabrique ! Retrouvez-les sur Facebook, Instagram ou sur notre site.
Le Saviez-Vous ?
Un Dieu Maya serait à l'origine de la découverte du chocolat. La cabosse serait en fait la tête du Dieu décapité. Elle assurerait fécondité à qui la mangerait !
Quand à Christophe Colomb, il jeta les fèves qu'il reçut en cadeau par les Amérindiens. Il croyait que c'était des crottes de chèvres !
Les diffèrentes appellation en France
- Le « chocolat d'origine » doivent être produits à partir de cacao provenant d'un seul pays ;
- Les « chocolats de crus » sont issus de cacao d'une région géographique identifiée voire d'une plantation unique ;
- Ceux que l'on appelle « grands crus » caractérisent les chocolats dont le cacao a un caractère particulier identifiable de façon unique ce qui justifie un prix élevé.