Hervé ROUZIES, éminent producteur et prestataire de Montesquieu-Volvestre et du Volvestre, vient d’être nommé « Ambassadeur » ! Ce qu’il faisait déjà, il a désormais une carte officielle pour le faire valoir, émise par Haute-Garonne Tourisme.
Lui, un enfant du pays qui souhaite attirer le regard sur le Volvestre et la Haute-Garonne auprès des touristes, prend plaisir à en faire la promotion dès que l’occasion se présente ! Sa bonhommie, son naturel et sa bonne humeur sont en effet une vitrine idéale pour un territoire qui se veut accueillant et dont l’humain est une des valeurs fondamentales.
Hervé a bien compris que l’économie dépendait directement de l’attractivité du territoire et que c’est en s’unissant, lui et les autres prestataires, qu’ils pourront mettre en place des offres uniques et authentiques, à la hauteur de ce que le territoire a à offrir.
Les objectifs d’un réseau d’ambassadeurs en Haute-Garonne :
✓ Encourager la diffusion de l’image de la destination.
✓ Inciter les habitants à communiquer sur la ville via le bouche à oreille.
✓ Animer le tissu commercial local.
En échange, ce sont des réductions voire gratuités pour les visites des ambassadeurs qui amènent familles et amis visiter un lieu pour qu’ils puissent eux aussi découvrir d’autres perles du département.
Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’un cercle virtueux dans lequel tout le monde y gagne et qui à terme bénéficiera à l’attractivité du territoire !
Pour ce qui est des actualités concernant le Bistrot, voici un petit mot du concerné :
« Les obligations dues à la crise sanitaire et toutes les contraintes que cela impose, ne me permettent toujours pas de rouvrir mon activité Bistrot. Cependant d'autres activités ont une place de plus en plus importante. La charcuterie maison, issue de mon propre élevage par exemple.
Je la commercialise à la boutique, dans des épiceries fines et sur un marché Toulousain où j'en profite pour faire la promotion du territoire et d'autres producteurs partenaires. Le traiteur à emporter ou à domicile représente aujourd'hui 40% de l'activité.
L'épicerie n'a pas connu de fermeture et les "Safari Cochon" et les événements se sont multipliés cet été à la porcherie. Certains en partenariat avec l'Office de tourisme du Volvestre et Haute Garonne Tourisme avec lesquels d'autres projets d'événements sont en cours. Cela me permet de garder le lien avec la clientèle.
Des travaux de réorganisation sont en cours pour le début de l’année 2022, cela permettra de reprendre toutes les activités à 100%. Et ainsi, de pouvoir à nouveau vous régaler à notre table avec un maximum de produits "Made in Volvestre. Pour finir, avant même cette réorganisation, l’épicerie fera peau neuve avec une extension de la partie cave à vin, fromage et charcuterie. Une inauguration aura lieu avec des producteurs, expositions et concerts. »
Nous souhaitons bonne chance à Hervé dans sa démarche, en espérant que d’autres suivront !
Pour en savoir plus sur la carte ambassadeur, c'est par ici !